Détruire le boulet qui nous empêche d’avancer

by Lorine

Je me suis rendue compte récemment que l’on vivait tous quasiment avec un boulet au pied.
Pour certains, ce boulet est tellement énorme qu’il nous fige sur place et nous empêche d’avancer sereinement et surtout librement pour accomplir notre vie comme on l’entend.

Moi aussi j’avais un boulet colossal au pied qui me figeait au sol. J’avais bon mettre toute l’énergie dont je disposais pour avancer vers mes rêves. Je stagnais littéralement.

Dans cet article, je vous explique ce qu’est pour moi ce boulet, pourquoi en prendre soin et comment en prendre soin… pour qu’il disparaisse à tout jamais.

QU’EST-CE QUE CE BOULET EN RÉALITÉ ?

Il s’agit de toutes nos peurs, nos croyances limitantes, nos doutes, nos culpabilités,… qui nous figent littéralement au sol.

Il arrive que ceux-ci soient tellement nombreux voire puissants en nous, qu’ils nous empêchent d’avancer vers nos rêves comme on le voudrait.

Nos peurs d’échouer, du regard des autres, du rejet, d’abandon, de la mort,…

Nos croyances sur nos capacités, sur le fonctionnement de la société, sur notre valeur,…

Nos doutes quant à la direction à prendre, aux choix à faire en matière d’éducation, d’emploi, de vie en générale,…

Nos culpabilités liées à des comportements que l’on regrette envers nos enfants, nos parents, nos proches,…

Tout cela vient nourrir et surtout alourdir notre boulet.

Nous avons bon dépenser toute notre énergie à essayer d’avancer, nous continuons à faire du sur-place car ceux-ci nous maintiennent au sol.

POURQUOI Y PORTER ATTENTION ?

Il est important de prendre conscience MAINTENANT de l’ampleur du boulet que l’on porte chaque jour avec nous.

De stopper la bataille contre lui pour avancer, de se poser et de faire un état des lieux de celui-ci.

De faire un constat, simplement et sans jugement de tout ce qu’il contient. De voir toutes les peurs, les doutes, les culpabilités et les croyances limitantes que l’on porte.

De voir l’impact qu’ils ont sur notre vie, sur nos proches et nous-même.

Parfois, le meilleur moyen d’avancer est d’accepter de s’arrêter un peu pour faire le point.

De faire le bilan de la situation, de décortiquer les blocages afin de les mettre en lumière.

Je vous invite maintenant à faire cet état des lieux et à voir où vous en êtes. A admirer votre boulet dans toute son ampleur et à le remercier d’être là.

Car il vous permet d’arrêter… Et d’accepter d’être vous… simplement, là maintenant.

Il est vraiment capital de s’arrêter et d’y porter attention car il existe bel et bien. Vous avez bon le nier. Il est là, serré à votre cheville et il vous accompagne partout.

Le nier ne change pas la réalité, cela vous épuise seulement.

COMMENT LE RÉDUIRE VOIRE LE FAIRE DISPARAÎTRE ?

En prenant chaque élément qui le compose un à un et en le remerciant pour ce qu’il vous a apporté et en le “jetant”. Cela peut paraître très simple expliqué comme ceci mais il s’agit bien de la marche à suivre. Oui dans les faits, cela peut paraître plus compliqué à faire… mais il n’en est rien.

Il suffit réellement de prendre peur par peur, doute par doute, culpabilité par culpabilité, croyance par croyance… De leur apporter une attention, de la compassion et surtout de la gratitude pour ce qu’il vous a apporté jusqu’ici… Et de lui dire au revoir.

Comment faire pour leur dire au revoir ?

Dans en premier temps, en prenant conscience que d’abandonner ce doute, cette culpabilité, cette peur,… ne va pas vous tuer. Celui-ci n’est pas vous. Vous ne tuez pas votre identité en lâchant ce dernier. Bien au contraire.

Je pense également que le miracle réside dans le fait de réussir à juste ÊTRE.

Autorisez-vous à ÊTRE sans jugement sur vous-même. En vous valorisant chaque jour, en vous aimant, en vous acceptant telle que vous êtes aujourd’hui là tout de suite.

Et en répétant cela chaque jour, plusieurs fois par jour, pendant plus d’un mois.

Accepter de vous voir merveilleuse, de vous répéter :

Je m’aime telle que je suis actuellement. Je suis formidable, je suis rayonnante, je suis radieuse, je suis en sécurité

Accepter d’être cela chaque jour… Et uniquement cela.

Accepter de ne pas avoir les comportements parfaits au moment où vous le voudriez et répétez-vous ces phrases lorsque vous trébuchez.

Je m’aime telle que je suis actuellement. Je suis formidable, je suis rayonnante, je suis radieuse, je suis en sécurité

Pour moi, tout réside dans l’amour de soi D’ABORD.

Ensuite, prendre chaque peur et lui donner tout l’amour dont on est capable pour rassurer notre mental et être une mère pour lui. Lui montrer que quoiqu’il arrive, il est en sécurité.

Prendre chaque culpabilité et la transformer en responsabilité. Chercher une solution pour réparer ce qui peut l’être ou se mettre en accord avec ses choix s’il y a lieu.

Prendre chaque doute et se poser la question: “Quel choix fait le plus grandir mon âme ?”

Prendre chaque croyance limitante, analyser d’où elle vient et surtout, voir si l’on est toujours en accord avec celle-ci. Améliorer notre vision du monde, de nous-même afin de dépasser cette croyance. Donner de l’amour infini à notre être afin de lui montrer la personne merveilleuse que l’on est. Se répéter quotidiennement la phrase suivante:

Je m’aime telle que je suis actuellement. Je suis formidable, je suis rayonnante, je suis radieuse, je suis en sécurité.

POUR CONCLURE,

Ce boulet peut être énorme et nous clouer au sol. Néanmoins, lui porter de l’attention, de l’amour et se poser pour en prendre soin est le meilleur moyen de le rétrécir jusqu’à le voir disparaître.

Ce défi vaut le coup. Imaginez de pouvoir avancer le plus librement possible vers vos rêves.

Vous pourriez vous envoler s’il n’y avait pas ce boulet à votre pied.

Vous pourriez courir vers vos rêves au lieu de faire du sur-place en suant et en vidant toute votre énergie vitale.

J’espère de tout coeur que vous réussirez à en prendre soin car c’est réellement la clé de votre libération et de votre ascension vers la vie de vos rêves.

Je voudrais juste ajouter ceci. Je l’ai entendu souvent ce week-end et j’ai envie de vous le partager. “C’est simple mais ce n’est pas facile”. Par contre ça en vaut tellement le coup.

Votre Vie en vaut le coup, votre bien-être en vaut la peine. Prendre ce temps maintenant pour une vie plus légère et en harmonie. Est-ce que ça ne vaut pas la peine de prendre ce temps si précieux pour se sentir mieux ?

La seule chose que je vous souhaite, c’est d’y parvenir.

.

Décrivez-moi en commentaire l’état de votre boulet… Et votre décision d’en prendre soin.

.

Lorine

Vous aimerez sûrement aussi...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous donnez votre accord au stockage et au traitement de vos données par ce site web.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite