Prends soin de ta peau autant que de tes cheveux

by Lorine

ET SI TU PRENAIS SOIN DE TA PEAU AUTANT QUE DE TES CHEVEUX ?

La peau est le plus grand des organes éliminatoires… Et peut être très fragile. Il est alors très important d’en prendre soin.

Le brossage à sec… Voici un petit rituel que j’ai mis en place il y a près de 9 mois maintenant et pour lequel je suis littéralement devenue accro très rapidement (en 2-3 jours à peine).
Honnêtement, je pense n’avoir manqué que 2 à 3 fois sur 9 mois tellement je ressens des bienfaits et un bien-être immédiat avec cette technique.

Ma peau est toute douce, cela ne me prends que 4 minutes chaque matin et surtout, je sens que cela aide beaucoup à relancer ma circulation sanguine et de ma lymphe.

COMMENT S’Y PRENDRE ?

A l’aide d’une brosse comme celle sur la photo, “masse” doucement ta peau en spirale le matin à sec AVANT de prendre ta douche (car la douche va permettre de laver toutes les peaux mortes). Il suffit de partir des extrémités du corps et de revenir vers le centre. Commences par tes pieds et remontes en faisant des petits cercles jusqu’au bassin (chakra sacré). Des doigts jusqu’aux épaules. Ensuite, le dos vers le ventre et le thorax. Personnellement, j’utilise la petite brosse pour les seins et le visage et surtout de façon beaucoup plus légère. Je te place ici une photo qui provient du livre “Ma bible de la naturopathie – spéciale alimentation vivante” de Sarah Juhasz… Ce schéma explique en détail comment effectuer les mouvements.

.

ECOUTE TON CORPS

Le plus important à retenir est d’y aller le plus délicatement possible au début afin de ne pas irriter ta peau et d’évoluer avec le temps en écoutant toujours ton corps.
De légères rougeurs temporaires (quelques minutes au max) peuvent apparaître. Cela signifie juste que le brossage est efficace et qu’il augmente la circulation sanguine.

N’hésite pas à te procurer le livre “Ma Bible de la Naturopathie – spéciale alimentation vivante” de Sarah Juhasz (voir image). Tout y est magnifiquement bien expliqué concernant le brossage à sec notamment. Je te le recommande vivement. Même si j’avais déjà adopté ce rituel avant de lire son livre, je trouve que les explications sont très claires et complètes. Ce livre est réellement une bible pour retrouver une santé naturellement. Elle y aborde également la douche froide, la cohérence cardiaque, les massages aux huiles essentielles, les jus de légumes dont je vous parlerais les prochains jours mais bien d’autres choses encore dont une alimentation plus vivante.

.

COMMENT ENTRETENIR TA BROSSE ?

Il suffit de la passer sous l’eau régulièrement en évitant de mouiller trop le bois. Une fois toutes les deux semaines est amplement suffisant. Maintenant, c’est en expérimentant que tu verras si tu as besoin d’un lavage plus régulier (en période de transpiration plus forte. Ex: en été) Un savon très léger type savon de Marseille peut être également utilisé. Ensuite, la tapoter sur un essuie propre pour enlever l’eau et la laisser sécher à l’air libre de préférence en mettant les poils vers le bas pour éviter que l’eau ne stagne contre le bois.

MAINTENANT A TOI DE JOUER!

Tout ce dont tu as besoin c’est une brosse. Tu pourras en trouver facilement en magasin bio notamment. Attention a bien privilégier des matières naturelles et végétales. Petit conseil: choisis-en une avec un long manche (pas comme moi 😉 ) car cela est bien plus simple pour faire le dos. Tu as également besoin de 4 minutes par jour. Avant ta douche matinale… en musique et tout en dansant par exemple 🙂

Dis-moi en commentaire si tu connaissais cette technique et si tu l’as déjà adoptée.
Si non, n’hésites pas à me donner tes premiers retours.

Belle journée à toi… remplie d’amour et de soleil dans ton coeur.

Lorine

Vous aimerez sûrement aussi...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous donnez votre accord au stockage et au traitement de vos données par ce site web.

2 commentaires

Sarah 29 juin 2020 - 17 h 32 min

Merci pour le partage 😊🙏

Reply
Lorine 14 juillet 2020 - 12 h 04 min

Avec grand grand plaisir 😊

Reply

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite