Prendre du temps pour soi – Lettre à toutes les mères

by Lorine

Je rêve d’un monde où chaque mère, chaque femme pourra vraiment prendre en compte l’ampleur de sa valeur. Où chacune pourra prendre du temps pour elle, soin d’elle et surtout, surtout s’aimer SANS condition. Voici un petit article que je dédie à toutes les femmes de la terre. Prenez soin de vous. Vous êtes merveilleuses.

PRENDS DU TEMPS POUR TOI

Photo by Chelsea shapouri on Unsplash

Prends soin de toi. Tu le mérites, tu es déjà formidable. Ne serait-ce que 10-15 minutes par jour.

Prends le temps de masser ton corps magnifique qui te permet chaque jour de vivre cette vie si riche et merveilleuse. Cette vie humaine avec toute cette palette de couleurs, d’émotions, d’expériences qui te rendent uniques.

 

 

TON CORPS EST DÉJÀ PARFAIT TEL QU’IL EST AUJOURD’HUI.

Photo by Jana Sabeth on Unsplash

Essaie d’apprendre à te voir comme si tu étais ta propre maman… Cette maman bienveillante, qui t’aimes d’un amour infini quoiqu’il arrive, de façon inconditionnelle. Celle qui, quoique tu fasses actuellement, t’ouvres grand ses bras pour t’accueillir en cas de besoin. Qui t’aime… sans condition.

Cette maman que tu as ou que tu aurais tant aimé avoir. Offre-toi ce cadeau et soit cette maman pour toi-même.

Vois ton corps ainsi. Aime-le sans condition. Sache qu’il fait du mieux qu’il peut chaque jour. Il n’est absolument pas contre toi car toi et lui ne formez qu’un.

Soigne-le avec Amour en lui apportant des soins simples et naturels, tels que des massages avec des huiles végétales et pourquoi pas avec quelques huiles essentielles.
Fais ton massage en conscience et avec AMOUR.
Comme tu l’auras compris, c’est le maître mot du jour: AMOUR

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester – GANDHI 

Nourris-le avec de la nourriture la plus simple (la moins transformée) et la plus vivante possible avec majoritairement des fruits et légumes de saison.

Nourris-toi également de relations et connexions harmonieuses avec ton entourage. Entoures-toi le plus possible de personnes qui te font grandir et surtout qui te font te sentir bien dans ton corps et dans ta tête… telle que tu es vraiment (sans devoir jouer un rôle).

MARCHE – MARCHE – MARCHE

Photo by Fineas Gavre on Unsplash

…en pleine nature de préférence 😉

Profite de chaque instant en contact avec la nature pour te nourrir intérieurement de cette vie qui t’entoure. Vois toutes ces merveilles que la Nature nous offre au fil des saisons.
Vois comme elle est belle telle quelle est et que souvent, elle ne se soucie pas de son apparence… Elle est et c’est tout… Vois comme elle est belle ainsi.

 

TU ES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE POUR TES ENFANTS.

Photo by Gaelle Marcel on Unsplash

Celle qui leur montre le chemin…

Et si tu devenais la personne la plus importante pour toi-même afin de montrer ce chemin de plénitude, de sérénité, d’harmonie et d’AMOUR pour soi-même à tes enfants.

Quel merveilleux apprentissage que de leur montrer comment prendre soin d’eux et se donner de l’Amour au quotidien. Et tout cela à travers les expériences de leur maman, leur merveilleuse maman.

Tu en vaux la peine. Ce cadeau à tes enfants en vaut la peine.
Tu es merveilleuse telle que tu es actuellement. Tu n’as rien à changer…
Tu es imparfaite et cela est parfait.

Ce chemin sur lequel tu es est parfait tel qu’il est… même si actuellement c’est le brouillard et/ou une passe désagréable voire carrément un gouffre. .. Sache que rien ne dure et que tu auras des moments de joie, d’amour… même pendant ces phases plus difficiles. Porte toute ton attention sur ces derniers et tu verras ce que la Vie peut t’apporter de Merveilleux.

APPRENDS À T’AIMER TELLE QUE TU ES ACTUELLEMENT.

Pourquoi serais-tu plus digne d’amour avec 5, 10 kilos de moins, de plus ? Avec plus de muscle ? Plus de joie ? Qui a dit que l’amour se mesurait au poids, à la masse musculaire, au nombre de sourire par jour ?
Aimes-toi de façon inconditionnelle…
Pourquoi faudrait-il des conditions pour que tu t’aimes ? Pour que tu cesses de te dévaloriser ?

Si cela devait être le cas, alors il y aurait toujours quelque chose pour t’empêcher de t’aimer…

Mince, la vie est si courte. Cela est dommage de la passer à se dévaloriser plutôt qu’à s’aimer, prendre soin de soi, se cajoler, passer des moments magiques en famille, voire seule. Se nourrir de ce que la nature nous donnes, de ce que les autres nous offrent.
J’espère sincèrement que tu y parviendras car tu verras la Vie d’une toute autre manière après cela. Tu la verras tellement plus belle.

PENSES À TOUTES CES QUALITÉS QUE TU AS.

Photo by Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Note-les, vois comme elle sont nombreuses.

Si cela t’es difficile d’en trouver, demande à ton entourage, à tes enfants 😉 

Note également tous ces moments “bonheur”, où tu as pu ressentir du plaisir, de la joie, où tu as pu rire… Essaie de faire cela au quotidien…

Tu constateras qu’au bout d’un mois à peine, cela deviendra un automatisme dans ta vie. Couche aussi sur le papier tous les moments pour lesquels tu es reconnaissante, tous ces moments d’Amour. Cela peut être des toutes petites choses (ex: Merci de m’avoir permis de croiser la route d’un beau papillon aujourd’hui).

Porte ton attention sur ce qui compte vraiment, sur ce qui va te faire grandir, t’épanouir.
Connecte-toi à tes ressentis physiques, émotionnels. Ils vont te guider chaque jour vers ce qui t’apporte du plaisir, de la joie, de l’Amour, de la paix, du calme, de l’harmonie.
Ton corps est ton allié le plus précieux… Souviens-toi toujours de cela.

Photo by Freshh Connection on Unsplash

PORTE UN REGARD DE MÈRE SUR TON PROPRE CORPS.

Photo by Heike Mintel on Unsplash

Rappelle-toi comment tu as regardé ton bébé lorsqu’il est né. Comme tu as détaillé avec attention et amour chaque partie de son (tout petit) corps… ses doigts, ses mains, ses orteils, son nez, ses yeux, sa bouche, ses oreilles, ses petits bourrelets d’amour,…

Maintenant, essaie de porter le même regard sur ton propre corps, sur ces traces magnifiques laissées par ta grossesse, ton accouchement… Aussi difficile que cela ait pu être… Ce sont ces moments qui ont fait de toi cette magnifique personne que tu es là maintenant tout de suite… sur tes yeux, ton nez, ta bouche, tes doigts, tes orteils,… Chaque partie de ton corps mérite autant d’amour que ceux de ton enfant à sa naissance.

Vois comme ils t’ont accompagnée dans chaque étape de ta Vie pour en arriver où tu es aujourd’hui. Depuis l’enfance en passant par l’adolescence,…
Dans les expériences agréables et désagréables…
Remercie ton corps chaque jour pour ce qu’il t’apporte.

Wouaw ! Ton corps a parcouru un magnifique chemin… Tu as parcouru un magnifique chemin.

Tu es formidable… Vraiment, n’en doute pas…

Prends soin de toi, aime-toi… personne d’autres ne pourra le faire aussi bien que toi-même.

POUR FINIR, JE TE PROPOSE UN RENDEZ-VOUS…AVEC TOI-MÊME

Regarde-toi dans un miroir. Regarde au fond de tes yeux. Vois-toi telle que tu es vraiment. Et dis-toi ceci : “Je m’aime…”, “Toi, [Prénom], Je t’aime… telle que tu es actuellement, là tout de suite. Je t’aime sans condition”.

Photo by Taylor Smith on Unsplash

J’espère de tout coeur que tu pourras te le dire sincèrement avec un amour intense et inconditionnel.

En attendant, je te souhaite une belle journée et bien d’autres qui suivront…

 

Quoique tu fasses, fais-le avec l’Amour dans ton coeur…

 

Lorine

 

Vous aimerez sûrement aussi...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous donnez votre accord au stockage et au traitement de vos données par ce site web.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite